Améliorer la performance de son ordinateur : les trucs et astuces
L’amélioration de la performance de votre ordinateur fait partie des techniques de dépannage software. Il est bon de le souligner de nouveau. En effet, en cas de bug ou de manque de rapidité, il est toujours possible de réparer l’appareil au lieu d’investir dans un nouveau. Ce qui est une bonne nouvelle pour les ménages modestes dans la mesure où les nouveaux ordinateurs coutent une véritable fortune de nos jours. En tous les cas, voici les trucs et astuces pour ce faire.
Changer pour un système plus aux normes
La première solution est de changer pour un système d’exploitation plus aux normes. En effet, bien souvent, les bugs proviennent d’un manque de mise à jour. Et d’ailleurs, depuis quelques années, Windows a annoncé que les systèmes au-dessous de 2006 ne devaient plus être utilisés.
Mais attention, le niveau du système d’exploitation à utiliser dans votre appareil dépendra aussi de sa capacité. En effet, d’un programme à un autre, vous aurez besoin d’un espace plus ou moins grand. Pour éviter les bugs, encore faut-il demander l’avis des experts en dépannage. Généralement, le Windows 10 est assez difficile à adapté à un ordinateur moins de corei5.
Nettoyer votre disque dur
Une autre technique serait aussi de nettoyer votre disque dur. En effet, bien souvent, les ramages sont le fruit d’une surexploitation de la mémoire vive de l’appareil. Les signes seront ici la couleur des disques locaux de votre ordinateur dans le « poste de travail ». Quand ils virent tous au rouge, c’est qu’il est temps de nettoyer.
Afin de faire le tri entre tous les documents dont vous disposez, on vous conseille notamment d’utiliser les logiciels d’analyses des experts en dépannage software. Le but étant de directement effacer les documents de grande taille, prenant plusieurs Mo dans votre système. Ce peut être des logiciels ou pilotes inutiles, des données de téléchargement, ou même des documents Word, photos et vidéos. Pour un nettoyage efficace, il faut se séparer fichier imposant et pas seulement de quelques Ko. Mais attention, ce n’est pas pour autant que vous pouvez vous séparer de votre antivirus.