4 différents types de télescopes

Vous voulez admirer le ciel étoilé ? L’instrument idéal pour cela est le télescope. Sur le marché, vous trouverez différentes sortes de télescopes.

Le choix de son télescope

Votre choix dépendra des fonctions et du type de corps céleste que vous voulez observer. En fonction de la qualité optique, de l’ergonomie, de la puissance ou encore du prix, vous avez l’embarras du choix entre les réflecteurs, les réfracteurs et les catadioptriques. Si vous avez du mal à trouver ce qu’il vous faut, ce site est parfait pour vous conseiller sur le choix d’un télescope. Vous pourriez aussi trouver ce qu’il vous faut parmi les 4 types de télescopes suivants.

Le télescope réfracteur

Il s’agit d’un appareil optique inventé par Galilée en 1609. Le principe est simple. Une lentille placée devant la lunette réfracte la lumière. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’appelle télescope réfracteur. L’avantage de cet appareil est sa robustesse et sa facilité de transport. C’est un instrument idéal pour un débutant.

Le télescope de Cassegrain

Inventé par Laurent Cassegrain, l’appareil est doté d’un miroir primaire central. Il dispose d’un miroir convergent et d’un miroir divergent. Comme quoi, l’image s’observe derrière l’appareil. Le télescope offre une bonne qualité d’images. En revanche, il est très sensible aux perturbations atmosphériques. Cet instrument est également adapté pour une étude d’astrographie.

Le télescope de Newton

Ce télescope a été inventé par Isaac Newton. Ayant deux miroirs, le primaire collecte la lumière tandis que le second réfléchit la lumière vers l’oculaire. Le plus de ce télescope est qu’il a un champ de vision large. C’est d’ailleurs un appareil optique très apprécié du grand public.

Le télescope catadioptrique

La catadioptrique est un instrument optique polyvalent. Elle est constituée d’un miroir primaire à la forme sphérique et d’une lentille correctrice. Elle regroupe à elle seule les fonctions d’un télescope et d’une lunette astronomique. C’est un appareil fait pour une observation planétaire, du ciel plafond ou encore de la nature.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *