Xbox One X : sortie officielle et news
En concurrence directe avec la nouvelle console Switch de Nintendo, Microsoft vient d’officialiser le déploiement de sa Xbox One X sur le marché depuis le 7 novembre dernier. Le prix de cette petite sœur de la Xbox One s’élève à 499 dollars à l’international et à 499 euros dans l’Hexagone. Il y a de quoi faire peur aux portefeuilles ! Quoi qu’il en soit, voici quelques améliorations que vous pourrez rencontrer sur cette nouvelle console.
Un nouvel écran de démarrage propre à Sony
Contrairement aux autres consoles de la firme de Redmond telles que la Xbox 360 et la Xbox One, la Xbox One X embarque un écran de démarrage un peu moins différent. En effet, elle est la première à proposer l’Ultra HD native en matière de graphisme, ce qui fait d’elle la console de salon la plus sophistiquée et la puissante au monde.
Au démarrage, la célèbre puce 4 K de la machine est mise en avant avec la décomposition en particule de l’Accelerated Processing Unit (APU). Vient enfin l’apparition du fameux logo Xbox One avec son bruit spécifique et son fond vert.
Xbox One X : des caractéristiques qui déchainent
Le prix de la Xbox One X se justifie par les différentes technologies qu’elle embarque. Pour rappel, la console est dotée d’un GPU à 6 Teraflops, soit 40 unités de calcul qui fonctionnent à 1172 MHz. Elle embarque aussi un processeur AMD 8 cœurs de 2,3 GHz ainsi que 12 Go de RAM DDR5, dont 9 Go sont dédiés aux jeux.
Pour pousser sa puissance encore plus loin, Microsoft lui a offert un espace de stockage de 1 To avec une bande passante de 326 Go/seconde. Afin de faciliter le refroidissement de tous les composants, le fabricant a développé une chambre à vapeur à refroidissement liquide, une première dans une console. Dans cette même optique, la Xbox One X intègre les technologies AMD FreeSync et Dolby Atmos. Voilà un véritable monstre de puissance qui n’a rien à envier de ses concurrents !