Comment choisir le parfait ordinateur pour gamer ?
Vous êtes un fan de jeux vidéo ? Vous avez besoin d’un équipement sur mesure pour vous adonner complètement à votre passion. Les grandes marques high-tech proposent actuellement aussi bien des ordinateurs que des souris, voire des claviers spéciaux pour les utilisateurs de votre genre. La question étant : comment choisir le parfait ordinateur pour supporter vos jeux ?
Un ordinateur portable spécial gamer peut être une bonne idée
Ne vous y trompez pas ! Les gamers n’ont pas uniquement droit à un ordinateur de bureau. Il existe sur le marché des modèles portables d’une performance et d’une puissance idéale pour supporter les jeux vidéo.
Les portables sont notamment de meilleures idées à cause de la liberté qu’elles vous proposent. Vous pouvez simplement les transporter. Et non content de pouvoir vous permettre d’accéder et de profiter facilement de vos plateformes de jeux en ligne, elles peuvent vous être utile pour les recherches, les travaux et pour les cours.
Les caractéristiques techniques idéales pour un PC gamer
En tous les cas, outre le style, il importe de bien comparer les caractéristiques techniques de votre ordinateur. Cela vous évitera les bugs pendant les séances et vous fera profiter d’une expérience de jeu optimale.
Dans l’idéal, un PC gamer devra embarquer un processeur Inter Core i7, une RAM de 16 Go DDR4 2400 hz, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070 8 Go, un Disque Dur SSD 250 Go et HDD de 1 To et un système d’exploitation sous Windows 10 64 bits.
Pour ce genre de PC gamer haut de gamme toutefois, vous devez payer des milliers d’euros. En jouant légèrement sur les caractéristiques de l’appareil, vous pourriez négocier de meilleur prix.
Que penser des accessoires d’occasion ?
Il est tout à fait possible d’acheter votre PC gamer d’occasion. C’est moins cher et c’est écologique. Il n’en demeure pas moins que les choix sont assez limités. Sans compter que les appareils de secondes mains peuvent ne pas être en si bon état que peuvent le dire les vendeurs. IL faut être un connaisseur pour ne pas vous faire avoir.