Choisir un distributeur disposant d’un bon SAV

Les consommateurs ont aujourd’hui l’embarras du choix sur le distributeur auprès duquel ils effectueront leurs achats. Chacun choisit son commerçant en posant ses propres critères de choix. Découvrez l’importance de tenir compte du SAV lors de vos courses, notamment chez Auchan.

Contacter le service client pour bénéficier de son SAV

Pour bénéficier du SAV, vous pouvez directement contacter le service client. Par exemple, ici, vous bénéficiez d’une mise en relation avec le SAV Auchan. Sur le formulaire de contact du site de chaque distributeur, il apparaît généralement les coordonnées de l’entreprise, notamment son numéro téléphone, son adresse physique et son adresse e-mail. Ainsi, vous pouvez faire part de votre demande d’assistance en SAV en appelant ou en écrivant une lettre à l’entreprise concernée.

Il est également possible de se rendre directement en magasin, c’est d’ailleurs la solution la plus efficace, car vous pourrez y expliquer de manière détaillée le souci avec votre produit ou la demande que vous souhaitez faire. Mais que vous optiez pour un appel téléphonique, pour un message par mail ou une demande directe en magasin, sachez qu’avec un bon SAV, vous profiterez d’un accompagnement humain et sur mesure. Si vous hésitez encore vers quel distributeur vous rendre pour un SAV impeccable, sachez que les grandes enseignes comme Auchan sont des références dans le domaine.

Comprendre le SAV ou Service après-vente

Le SAV ou Service après-vente est une composante du Service client dans laquelle, le personnel se charge du suivi de la marchandise, postérieurement à son achat par le client. Si la garantie d’un produit est généralement constituée par le remplacement d’un produit non conforme ou défectueux, le SAV lui peut concerner plusieurs services que le distributeur met à disposition des consommateurs.

Parmi ces services, il peut y avoir notamment la livraison, les diverses questions relatives au fonctionnement du produit, la maintenance ou la réparation, les rénovations, l’échange, etc.

En fonction de la politique du distributeur et du type de produit concerné, le service après-vente peut être gratuit ou facturé. Par ailleurs, le service après-vente peut se limiter à l’assistance téléphonique, tout comme il peut s’étendre à une assistance physique, à domicile ou en magasin. Quoi qu’il en soit, les modalités du SAV figurent toujours dans le contrat de vente du produit, mais il est aussi possible de se faire éclairer par le service client.

Les avantages d’opter pour un distributeur avec un bon SAV

Même si presque toutes les enseignes proposent un service après-vente, certains sont mieux que d’autres. En effet, beaucoup ne proposent qu’une assistance de base et rares sont les distributeurs offrant un SAV personnalisé.

L’un des plus gros avantages d’effectuer ses achats auprès des distributeurs avec un excellent SAV, c’est la réactivité du personnel. Cette réactivité concerne tant leur capacité à vous recevoir que leur capacité à résoudre vos soucis.

De même, ce personnel est à l’écoute et est respectueux de vos demandes. Vous vous sentirez écouté et plusieurs solutions vous seront proposées. Avec des SAV standards et de mauvaise qualité, les appels des clients ne sont parfois qu’une simple formalité, l’entreprise déclinant toute responsabilité sur les problèmes liés aux produits déjà achetés. Enfin, un bon service client est disponible en toute heure, 7 j/7 j et 24 h/24, pour que vous puissiez faire part de vos demandes au plus vite que possible.

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